Animaux marins
Dis Coco
Mise en place et déroulement
Matériel : Un foulard pour bander les yeux.
" Dans la mer, il y a des stations de lavage où de tous petits poissons enlèvent les parasites qui vivent sur les plus gros.
Pour être nettoyés, les gros poissons doivent attendre leur tour.
Aujourd’hui, c’est la tempête dans la station de lavage de notre poisson-nettoyeur, du coup il ne voit rien à cause de l’eau qui se trouble avec le sable et comme en plus dans l’eau le son se diffuse très mal, il entend mal, le son est tout déformé.
Du coup, il ne sait pas qui est son prochain client. Alors, lorsque c’est votre tour, vous allez devoir l’aider en disant : " Dis Coco, c’est à mon tour ! ", en transformant votre voix le plus possible. Si le poisson nettoyeur réussit à trouver de qui il s’agit du 1er coup, c’est vous qui aurez les yeux bandés. S'il ne reconnait pas du 1er coup de qui il s'agit, le poisson-nettoyeur reste à sa place et un autre poisson lui demande "Dis Coco, c'est à mon tour ! ". Le poisson-nettoyeur ne sera libébéré que lorqu'il trouvera du 1er coup le prénom de son client. "
-> Désigner un poisson-nettoyeur, l'installer sur une chaise et lui bander les yeux.
-> Placer les autres participants en face.
-> Désigner quelqu’un pour dire « Dis coco c’est mon tour ! » en contrefaisant sa voix (grave, aigu...)
-> Le poisson-nettoyeur doit trouver de qui il s’agit, il peut avoir le droit à plusieurs essais. Si il trouve du 1er coup la personne qui a contrefait sa voix devient le poisson-nettoyeur.