top of page

Quelques conseils

Décoration pérenne

Certains éléments de décoration ne sont pas associés à un thème particulier et pourront resservir tous les ans. Ces éléments symbolisent l'idée de la fête et s'associent à tous les thèmes.

Banderoles

Il existe des banderolles dans le commerce, elles coûtent environ 12 € les 2 banderoles. Vous pouvez aussi facilement en fabriquer avec :

- De la ficelle, de préférence colorée ;

- Du papier cartonné coloré.

Si le papier n'est pas coloré des 2 côtés, il est préférable de couper des losanges pour pouvoir confectionner une banderolles qui sera visible en recto / verso.

Pour 1 banderolle :

-> Couper 4 losanges de 19 cm de côté (ou des triangles isocèles de 15 cm de base et 19 cm de côté) ;

-> Couper un morceau de ficelle de 135 cm

-> Accrocher les losanges sur la ficelle , en les espacant de 5 cm et en conservant 30 cm de ficelle vierge à chaque extrémité pour pouvoir accorcher la banderolle facilement.

Il n'est pas indispensable d'acheter des ballons de baudruche avec des dessins ou des écritures "joyeux anniversaire". Par contre, il vaut mieux privilégier les gros ballons car ils sont plus simples à gonfler que les petits ou ceux dont les formes sont orignales (alongés...). Les sachets de ballons de plusieurs couleurs sont souvent moins chers et pourront resservir tous les ans, vous pouvez aussi faire le choix d'acheter des ballons au couleur de votre thème : la forêt, le safari... 

Dans la mesure du possible, il faut les gonfler le jour de la fête, en fin de matinée pour une fête qui a lieu l'après-midi car les ballons se dégonflent assez rapidement. 

Pour les positionner, il vaut mieux privilégier les grappes de ballons plutôt que les ballons éparpillés. Par exemples, vous pouvez les installer :

- Sur la supension d'une lampe, en hauteur ;

- Autour d'une porte ;

- Devant la porte d'entrée pour indiquer le lieu de la fête et mettre les invités dans l'ambiance dès le pas de la porte.

Ballons
bottom of page