top of page

Réalisation : Imprimez des dessins de Pokemon récupérés sur Internet (et / ou des coloriages et coloriez-les en faisant participer votre famille à la préparation de la fête), sur des feuilles A4 ou plus grandes si vous pouvez les imprimer. Utilisez également les cartes Pokemon déjà en votre possession. Collez tous ces éléments sur les murs avec de la pâte à fixer, par exemples en frise (horizontalement, les uns à la suite des autres) ou en écrivant le prénom de la personne qui fête son anniversaire en lettres capitales avec les cartes Pokemon. 

 

Matériel : Images de Pokemon récupérées sur Internet, cartes Pokemon déjà en votre possession, imprimante couleur, feuilles A4 ou plus grand si vous pouvez les imprimer, pâte à fixer. 

 

Illustration : Voir les photos ici.

Réalisation : Créez une ou plusieurs frise(s) "JOYEUX ANNIVERSAIRE" avec le prénom de la personne qui fête son anniversaire et des Pokemon qui grimpent sur chaque lettre, en prenant une feuille A4 par lettre et en y associant l'image d'un Pokemon, récupérée sur Internet, coller les feuilles en décalé sur un mur avec de la pâte à fixer. 

 

Matériel : Images de Pokemon récupérées sur Internet, imprimante couleur, feuilles A4, pâte à fixer. 

 

Illustration : Voir les photos ici.

Réalisation : Un collier avec un médaillon représentant une Pokeball en plastique fou.

 

Matériel : Plastique fou, cordelette, une perforatrice, crayons de couleur et / ou feutres, un stylo, une feuille A4 (pour dessiner le modèle), une paire de ciseaux, du papier cuisson, une plaque ou un plat de cuisson, un four.

 

Déroulement : Tout le détail ici

Les Pokemon

Carte d'invitation

Créer une carte Pokemon personnalisée sur le site mypokecard.com. 

Pour personnaliser votre carte, remplissez le formulaire sur le site mypokecard.com.

 

Dans la partie "Ta créature", le type et la série modifient la couleur de fond, choisissez la version qui vous convient.

Au champ "Nom", indiquez le prénom de la personne qui fête son anniversaire, puis choisissez le nombre de PV et insérez une photo de la personne qui fête son anniversaire, en choisissant votre photo dans "Image .jpg de ta créature" et cliquez sur "Upload", à droite de ce rectangle pour que la photo s'affiche sur votre carte. 

 

Dans la partie "Evolution", choisissez un niveau d'évolution autre que base pour que le champ "Evolution de" apparaisse et inscrivez l'âge précédent de la personne qui fête son aniversaire (s'il fête ses 7 ans, indiquez "6 ans").

 

Dans la partie "Attaque 1", dans le champ "Nom", inscrivez "Souffle de bougies" puis choisissez le nombre de dégâts dans le champs "dégâts" et inscivez dans le cadre situé dessous le texte d'invitation, de préférence en lettres capitales, par exemple "JE T'INVITE A FETER MON EVOLUTION NIVEAU (indiquer l'âge fêté, la  date, l'heure de début et l'heure de fin de la fête)

Enfin, cliquez sur 4 maximum des énérgies requises.

 

Dans la partie "Attaque 2", dans le champ "Nom", inscrivez "Repère secret" et le nombre de dégât dans le champ "dégâts" et inscrivez dans le cadre du dessous, de préférence en lettres capitales, l'adresse de la fête.

Enfin, cliquez sur 4 maximum des énérgies requises.

 

Dans le champs "Commentaires (...)", indiquez le n° de téléphone pour confirmer sa présence, de préférence en lettres capitales, par exemple : "PEUX-TU CONFIRMER TA PRESENCE AU" (indiquer un n° de téléphone). 

 

Dans le champ "Faiblesses (...)", choississez à votre convenance. 

 

Une fois le formulaire rempli, enregistrez la carte, modifiez la taille, afin qu'elle corresponde à la taille d'une carte Pokemon : 6,3 cm de large sur 8,8 cm de haut, augmenter la résolution et insérer là dans un traitement de texte. 

Scanner le verso d'une carte pokemon sur la deuxième page du document que vous avez créé et imprimer les 2 pages créés en recto-verso. 

Décoration à thème

Il faut d'abord définir dans quels lieux vos invités seront accueillis : la cuisine, le salon, l'entrée, le jardin. 

Vous pourrez alors placer des éléments de décoration dans ces lieux, ainsi que sur la table du goûter et associer les éléments de décoration à thème aux éléments de décoration pérenne.

Réalisation : Placer les cadeaux que vous remettrez aux invités à leur départ, (des Pokeballs contenant une carte Pokemon et des bonbons), de préférence en hauteur pour que les invités ne soient pas tentés de les prendre avant, mais suffisemment en évidence pour y penser et pour qu'ils participent aussi au décor.

 

Matériel : Voir la description précise en fin de cette page. 

Cadeaux aux invités

Réalisation : Préparez des étiquettes autocollantes pour les verres, avec le prénom de chaque invité associé à l'image d'un Pokemon récupérée sur Internet. 

Préparez également des images de Pokemon dans des cercles (ou des carrés, des triangles...) et les coller recto-verso sur des cure-dents pour les placer avec des bonbons, en brochettes, sur le gâteau et dans des bols. 

 

Matériel : Images de Pokemon récupérées sur Internet, feuilles d'étiquettes autocollantes A4 pour imprimante, feuilles blanches A4, imprimante couleur, cure-dents, pistolet à colle, colle pour pistolet à colle, ciseaux.

 

Illustration : Voir les photos ici.

Les activités proposées ci-dessous peuvent être proposées pour des enfants âgés de 6 à 10 ans. 

Activités

Règle : C'est le principe du téléphone arabe. Les participants se mettent en cercle, on chuchote un message à l'oreille d'un des participants. Celui-ci doit le chuchoter à l'oreille de la personne placée à sa droite, ainsi de suite jusqu'au dernier, qui doit restituer le message à haute voix. 

 

Matériel : Un téléphone et le bruit d'une sonnerie de téléphone.

 

Déroulement : Tout le détail ici

Règle : C'est le principe du béret. Deux participants doivent ramener un objet situé entre leur deux camps sans se faire toucher par leur adversaire. 

 

Matériel : Une sonnette (ou ce qui fera office de sonnette, par exemple, une casserole et une cuillère en bois, une cloche...), une pokeball (ou ce qui fera office de pokeball, par exemple, un pot de masque pour cheveux vide peint en blanc et rouge pour rappeler les pokeballs), une grande feuille au mur, de la pâte à fixer, un feutre, du gaffer (scotch d'électricien qui ne marque pas quand on le retire).

 

Déroulement : Tout le détail ici

Règle : Les participants se répartissent en deux équipes. Chacune son tour, une personne de chaque équipe peut appuyer sur une sonnette pour donner la réponse à une question sur les Pokemon. Pour trouver la réponse, toute l'équipe peut se concerter. 

 

Matériel : Une sonnette (ou ce qui fera office de sonnette, par exemple, une casserole et une cuillère en bois, une cloche...), un tabouret, une grande feuille, un feutre, de la pâte à fixer, du gaffer (scotch d'électricien qui ne marque pas quand on le retire).

 

Déroulement : Tout le détail ici

Règle : Chaque participant va représenter un élément de l'avion, lorsque le nom de cet élément est prononcé, il doit s'accroupir et se relever rapidement. Lorsque le mot avion est prononcé, tous les enfants doivent s'accroupir et se relever rapidement.

 

Matériel : Aucun.

 

Déroulement : Tout le détail ici

Règle : C'est le principe des chaises musicales. Lorsque le musique s'arrête, les participants ne doivent plus bouger, au risque d'être éliminiés. 

 

Matériel : De la musique.

 

Déroulement : Tout le détail ici

Le jeu de secours

 

 

C'est le jeu que vous gardez en réserve.

Vous pouvez le proposer si l'un des jeux que vous commencez ne rencontre pas l'intérêt des participants

(dans ce cas, n'insitez pas et passez rapidement à un autre jeu)

ou si il reste encore du temps avant la fin de la fête.

Au moment où les invités repartent, la personne qui fête son anniversaire peut remettre un petit cadeau à chacun. 

Cadeau aux invités

Réalisation : Une Pokeball contenant des bonbons et une carte Pokemon.

 

Matériel : Des boules en plastique transparentes (vendues dans les magasins de créations manuelles, en deux demi sphères, ce qui permet de pouvoir les ouvrir pour placer les surprises à l'intérieur), de la peinture acrylique rouge, blanche et noire, (pour peindre l'intérieur des boules plastiques), du ruban adhésif (pour délimiter les zones de couleurs et peindre l'intérieur des boules plastiques sans coulure), des cartes Pokemon, des bonbons en sachets ou emballés (pour que les bonbons ne soient pas en contact avec la peinture). 

 

Illustration : Voir les photos ici.

 

bottom of page